Chez Lappset, la conception des produits est un processus multidimensionnel qui implique un certain nombre d’éléments importants. Outre la facilité d’utilisation, les concepteurs doivent penser à la sécurité, à la qualité et l’adaptabilité à la production. La personne responsable de tout cela chez Lappset est Kirsi Svärd, Directrice de la conception.
« Le design doit également être abordé en termes de durabilité », explique Kirsi. « Au moment de la conception d’un produit, il est important de réfléchir à la façon de le rendre respectueux de l’environnement. Moins un produit contient de matière vierge, plus sa production est durable. Nous ne faisons toutefois jamais aucun compromis en matière de qualité et de sécurité. »
« En tant que designer, si j’aime travailler avec le bois, c’est aussi parce qu’il s’agit d’un matériau facile à travailler. »
« Le bois est très esthétique et c’est un matériau vivant qui se fond donc parfaitement dans son environnement. Plus le bois a l’air naturel et plus son grain est visible, plus il est agréable à regarder. Lorsque le bois n’est pas peint, sa température offre également un contact confortable aux utilisateurs », ajoute Kirsi.
« De plus, le bois possède une excellente propriété qui fait défaut à tous les autres matériaux, », précise-t-elle.
– Ses propriétés acoustiques restent inégalées. Ainsi, une structure métallique, par exemple, transmet le son alors que le bois l’étouffe. Le son produit par une structure en bois dans le cadre de son utilisation est agréable.
Kirsi Svärd, Directrice de la conception