Recyclage des produits et ensembles de produits Lappset arrivés à la fin de leur cycle de vie

Ensemble en bois et bois peint sans imprégnation

Les ensembles en bois et pièces en bois peuvent être utilisés comme une source de production d'énergie et de chauffage dans les centrales électriques adaptées.

Le bois imprégné

Les pièces en bois imprégné peuvent être réutilisées dans la mesure du possible après la maintenance. Les autres pièces doivent être éliminées dans des centres de production d'énergie thermique ou de gestion des déchets spécifiques.

Stratifié à haute pression

Le stratifié à haute pression peut être réutilisé dans la mesure du possible. D'autres pièces peuvent être utilisées dans des applications impliquant la production d'énergie thermique.

Pièces métalliques

Les pièces métalliques peuvent être de nouveau affinées comme matières premières pour l'industrie du métal. Les pièces métalliques doivent être éliminées dans des centres de recyclage des métaux.

Cordes et filets en acier renforcé

Les cordes de nos filets sont constituées d'un câble en acier revêtu de polyamide. Le capuchon en plastique peut être séparé de l'acier et envoyé dans des centres de production énergétique. Les pièces en acier doivent être envoyées dans des centres de recyclage du métal, où elles peuvent de nouveau être affinées.

Papier, carton pâte et carton

Le papier, le carton pâte et le carton doivent être éliminés dans des centres de recyclage.

Sièges pneumatiques et dalles de sécurité

Tous les composants contenant du caoutchouc ou des lamelles de caoutchouc sont recyclables et peuvent être réutilisés. 

Les dalles de sécurité sont en caoutchouc déchiqueté encollé, composé de granulés de caoutchouc collés entre eux. Le caoutchouc déchiqueté peut de nouveau être encollé puis être utilisé, par exemple, dans les projets de terrassement comme couche de remplissage ou de séchage.  

Les sièges pneumatiques et les dalles de sécurité doivent être envoyés dans des centres de recyclage du caoutchouc.

Pièces en plastique

Les pièces en plastique peuvent être de nouveau affinées pour l'industrie du plastique.  Elles peuvent également être utilisées dans des applications impliquant la production d'énergie thermique. Les pièces en plastique doivent être éliminées dans des centres de recyclage du plastique.