Composants métalliques

Les éléments métalliques sont en acier inoxydable, en aluminium anodisé ou peint ou en acier galvanisé à chaud. De plus, les composants en acier sont soit nettoyés au jet de sable, traités au zinc époxy et à la peinture en poudre, soit traités avec un revêtement de zinc déposé par voie galvanique, puis d’une couche de peinture en poudre. Les pièces métalliques offrent une excellente résistance aux intempéries et présentent un aspect fi ni ; elles sont également recyclables.

Panneaux stratifi és à haute pression (HPL)

Nous utilisons des panneaux de qualité supérieure robustes et durables en stratifi é haute pression.

Plaques Lappset

Tous nos équipements de jeux sont livrés avec une plaque d’identifi cation indiquant sa réfé- rence et son année de fabrication.

Cordes et fi lets

Toutes les cordes et tous les fi lets que nous utilisons sont renforcés d’acier. Les joints cruciformes sont en acier inoxydable. Les fi xations des cordes sont en plastique résistant. De plus, des fi xations par lien spécialement conçues sont utilisées dans les joints exposés aux principaux changements d’angle.

Prises d’escalade 

Les prises d’escalade sont en grès comprimé et spécialement conçues pour les blocs d’escalade. Parfaitement sûres, ces prises ont un aspect et un touché presque identiques à la roche.

Chaînes de balançoire

Toutes nos chaînes de balançoire sont en acier inoxydable de 6 mm de diamètre, ce qui garantit une protection durable contre la corrosion, même dans les conditions les plus diffi ciles. 

Fixations des chaînes de balançoire

Ces fi xations sont en acier inoxydable. Elles sont silencieuses et très résistantes aux contraintes mécaniques et climatiques Notre système de fi xation a été entièrement repensé et est désormais le plus résistant du marché. Bien que cette fi xation ne nécessite aucun entretien réel, il est facile de le détacher avec des outils ordinaires en vue du stockage saisonnier.

Couvre-chaînes de balançoire

Tous les sièges de nos chaînes de balançoire sont fournis avec des couvre-chaînes en plastique qui protègent l’enfant et sont agréables au toucher. 

Toboggan en bois et HPL

Cadre en bois lamellé-collé multicouche. Les lamelles recouvrant les mains-courantes sont en HPL, les protégeant ainsi de l’usure tout en étant confortable lors de l’utilisation. La glissière est en acier inoxydable de 2 mm d’épaisseur. Elle est silencieuse et offre une longue durée de service si elle est bien entretenue.

Toboggan en plastique

Le toboggan de qualité supérieure est en plastique MD-PE. Le plastique utilisé pour le toboggan répond aux exigences REACH et ne contient aucun composant dangereux pour la santé. Le toboggan en plastique ne nécessite aucun entretien, résiste aux chocs et reste frais au soleil. Les rainures situées au centre du toboggan lui permettent de sécher plus rapidement après la pluie. Grâce à son faible poids, le toboggan en plastique protégé contre les UV est facile à transporter et installer.

Toboggan en HPL

Le toboggan HPL nécessite moins d’entretien qu’un toboggan en bois, il peut être comparé à un toboggan entièrement en acier. La glissière est en acier inoxydable de 2 mm. Elle est silencieuse et offre une longue durée de service si elle est bien entretenue. 

Tunnels et toboggans tubulaires

Les tunnels et toboggans tubulaires sont en plastique pour un usage extérieur. Ils tolèrent les températures élevées et résistent aux intempéries et aux chocs.

Ressort à lame Lappset

Nos jeux sur ressorts à lame existent depuis plus de 30 ans. Ils sont en acier avec un revêtement Lappcoat. Le ressort à lame ne balance pas latéralement, procurant ainsi aux enfants un mouvement de balancement plus sûr. Le mouvement de vaet-vient du ressort est plus rassurant pour les enfants.

Pivot rotatif-oscillant Lappset

Notre pivot rotatif-oscillant permet non seulement à un jeu de tourner sur lui-même tout en se balançant, ce qui constitue une fonction ludique unique. Pour les grands modèles, le pivot est équipé d’un système de blocage pour limiter les risques d’accidents en cas de chute.

Fixations

Les fi xations sont en acier inoxydable ou en acier avec revêtement epoxy. Les vis en acier inoxydable de 8 mm de diamètre, qui portent le nom de notre ingénieur chargé des installations, Aippa, sont spécialement conçues pour faciliter l’installation. Elles ne glissent pas lors de l’utilisation. De plus, la forme de la vis a été conçue pour éviter que le bois ne se fissure.

Composants en EPDM 

Dans une partie de sa gamme de produits, Lappset utilise des éléments en EPDM composé d’un mélange de caoutchouc déchiqueté encollé et de caoutchouc nature. Tous ces composants éléments sont recyclables.

Joints à rotule des produits métalliques

Les joints à rotule et fi xations des panneaux des cadres sont en plastique polyamide renforcé de fi bres de verre pour l’utilisation en exté- rieur. Ils tolèrent les températures élevées et les intempéries et résistent aux chocs.

Accessoires

Nous utilisons uniquement des composants de grande qualité dans nos produits.