Les présentes conditions de garantie couvrent les produits et composants fabriqués par Lappset, tels que spécifi és ci-dessous.

La période de garantie débute le jour où le produit est livré par l’usine du groupe Lappset. La garantie s’applique à condition que les travaux de fondation, d’installation et d’entretien aient été réalisés et consignés conformément aux instructions du groupe Lappset. Un registre décrivant l’inspection du jeu et les documents relatifs aux travaux d’entretien réalisés doivent être présentés le cas échéant.

Périodes de garantie :

20 ans : 

» les composants et structures en acier

» les éléments en stratifi é à haute 

» Linax-treated parts

 

15 ans :

» les composants en aluminium

» les composants en plastique renforcé de fibre de verre

 

10 ans :

» les éléments en bois imprégné qui ne sont pas en contact avec le sol

» les éléments en bois imprégné en contact avec le sol (en Europe)

» les parties en béton

» la finition de surface des composants en acier et en aluminium

5 ans :

» les éléments en bois imprégné en contact avec le sol (hors Europe)

» les parties en bois non imprégnées

» les parties en plastique et en fibre de verre

» les filets et cordes renforcés d’acier

» les ressorts

» parts made from Jatoba

 

3 ans :

» les éléments de caoutchouc et recouverts de caoutchouc, les éléments en polyuréthane

» les dysfonctionnements des parties mobiles

» les parties en bois des mobiles à ressort

» les câbles et chaînes en acier

» la finition de surface des composants autres que ceux en acier et en aluminium

» wooden parts without pressure impregnation (Park)

1 an :

» les fi lets et cordes des équipements sportifs
» les éléments textiles
» les parties recouvertes de plâtre
» les composants électroniques

 

La période de garantie pour la fi nition de surface des composants métalliques installés dans les structures situées à moins de 500 mètres de la côte est divisée par deux par rapport à la période de garantie standard.

Les produits et leurs composants fabriqués par un tiers, ainsi que les produits électroniques et leurs composants sont couverts par la garantie selon les conditions de garantie fournies séparément.

Cette garantie s’applique à toutes les commandes livrées après le 1er janvier 2016. Pour les questions de garantie, veuillez contacter votre revendeur le plus proche.

Conditions générales de garantie

Sont couverts par la garantie

La garantie couvre la livraison gratuite des composants couverts par la garantie jusqu’au lieu de stockage du détaillant Lappset compé- tent pour ce type de produit ou le plus proche du client. Les pièces défectueuses doivent être remplacées par des composants Lappset. Sur demande, les composants endommagés doivent être renvoyés au groupe Lappset aux frais de l’expéditeur. La garantie d’un produit ou d’une pièce remplacé(e) reste valable jusqu’à la fi n de la période de garantie du produit ou de la pièce d’origine.

En cas de dommage ou de perte lors du transport, les conditions de livraison Incoterms 2010 s’appliquent en cas d’exportation et les conditions Finnterms 2001 s’appliquent en cas de livraison de marchandises en Finlande. Le bénéfi ciaire est chargé de vérifi er le contenu de la livraison et de le comparer au bordereau d’expédition avant d’accepter la livraison. Tout dommage externe de l’emballage doit être consigné dans le connaissement. En cas de dommage du produit lors du transport et non décelé à la réception, il doit être demandé au représentant du transitaire de vérifi er les marchandises dans les sept (7) jours suivant leur réception.

Ne sont pas couverts par la garantie

» L’usure et les déchirures normales ou les dommages subis lors d’un rangement incorrect ou bien d’une mauvaise installation ou utilisation, ou résultant de vandalisme ou de catastrophe naturelle.

» La corrosion des parties métalliques causée par l’eau de mer ou le brouillard marin. La corrosion causée par des érafl ures et des bosselures.

» Des fi ssures, pliures, éclats ou déchirures naturels mineurs dans le bois.

» Une légère atténuation des couleurs ou d’autres défauts et anomalies esthétiques.

» Les défauts résultant du non-respect des instructions d’installation et d’entretien ou les défauts résultant de l’entretien.

» Les modifications ou réparations réalisées sur le produit ou les pièces de celui-ci par des tiers n’appartenant pas au groupe Lappset.

» Les frais d’installation des pièces remplacées dans le cadre de la garantie.

La responsabilité du groupe Lappset en cas de pièces ou produits défectueux se limite aux présentes conditions de garantie. Le groupe Lappset ne peut être tenu responsable des coûts, pertes ou dommages indirects.